En Juin 1946, à Boston apparait les les Celtics de Boston. Il est le premier club de BasketBall à voir le jour. Une équipe phare depuis les débuts des premières ligues de Baskets, Le Celtic un exemple pour beaucoup de clubs. Son impressionnant palmarès plaide en sa faveur, les Celtics ont dominés le XIXe siècle, notamment entre les années 1957 et 1969, où les verts remportent la majorités de leurs matches, il faut attendre la fin de les années '87 pour voir les Celtics sevrés de trophées, et ce jusqu'en 2008, date de leur dernier trophée.
La Franchise à de tout temps possédé d'incroyable joueurs qui ont vu leurs numéros retirés de l'équipe. Aujourd'hui encore un effectif de qualité foule régulièrement le parquet du TD Garden, le jardin vert du Celtic. L'arène réunit régulièrement plus de 18.000 fans de la Franchise scandant le nom de ses stars.
Aujourd'hui encore les ambitions de la Franchise verte & blanche sont hautes. Pour s'en donner les moyens, les dirigeants ont choisis de changer d'entraineur. Fini Doc Rivers, une nouvelle tête fait son arrivée sur le banc de Boston.
Entre autre l'ambition de remporter le titre en fin de saison, le nouvel entraineur affirme vouloir remporter les confrontations qui opposerons les Franchises formant, selon ses mots, la plus grandes rivalités de la Ligue, celle entre les Celtics et les Lakers. Une animosité qui anime les supporters, une rencontre qui, pour les fans, est à chaque fois spectaculaire est promise à de rudes affrontements.
Admiratif des Celtics, celui que l'on annonce déjà au sein de la Franchise de sa ville natale préfère rester discret. Alors que son nom fait la une des parties sportives des journaux locaux, Mel' continue de mener son train de vie habituel. Entraineur d'un Lycée de son quartier, son annonce étonne. Qu'importe, sur les quelques mots qu'il a bien voulu lâcher aux journalistes, le coach de quartier souhaite ne pas s'emporter tant que rien n'est officiel.
Un site de fans à réussi à obtenir une petite interview de Mel' Drew Junior. En ressort des petites informations tel que son envie de voir arriver un nouveau Pivot. Il considère sinon que l'effectif actuel est de très bonne qualité, et que de le chambouler serait une très mauvaise idée.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]